The Flying Racer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Flying Racer

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Créer un serveur sur internet

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Créer un serveur sur internet Empty Créer un serveur sur internet Dim 25 Mai - 11:13

Invité

Anonymous
Invité

Je voudrais créer un serveur sur internet.
I. Déterminer votre connection
La première question est : est ce que vous avez un réseau local, avec un routeur.
Si non, alors sautez l'étape suivante.

II. Configuration du routeur (uniquement si vous êtes en réseau local)
Il faut ouvrir les ports TCP et UDP de votre routeur 2 350. Ils sont appelés paramètres NAT dans Trackmania. Pour ouvrir les ports, tout dépends de votre routeur. Trouvez un tutoriel sur le net.

III. Créer son serveur
Il faut tout d'abord cliquer sur
Créer un serveur sur internet Tuto610
dans le menu principal.
Ensuite cliquez sur
Créer un serveur sur internet Tuto710
une fenêtre apparait :
Créer un serveur sur internet Tuto810
Faites vos réglages pus cliquer sur Lancer en bas.
Une nouvelle fenêtre apparait, il est temps de choisir les circuits qui seront joué sur le serveur :
Créer un serveur sur internet Tuto910
Regardez en bas à gauche il y a plusiseurs répertoire pour récupérer vos maps (circuits).
Vous avez choisis vos circuits (cliquez dessus, ceux séléctionnez deviennent vert, cliquer alors sur Jouer :
Créer un serveur sur internet Tuto1010
Au bout de quelques minutes, des joueurs devraient rejoindre votre serveur, avec un peu de chance ! Razz

Invité

Anonymous
Invité

ça peut être un peut plus compliquer que ça tout dépend de votre fournisseur d'accès à internet et de la configuration de votre ordinateur.

Si vous avez ce message : "il semblerai que vous soyez connecter à un réseau privé ..." c'est pas gagné alors hésitez pas à me demander de l'aide

yapdu92

yapdu92
Membre ultime de la team *TfR*
Membre ultime de la team *TfR*

oui j'ai vu un tuto sur le forum de trackmania est sa a l'air vachement compliqué mais merci quand même.

Invité

Anonymous
Invité

Je tien à préciser que ici, c'est la version la plus simple, avec trackmania.
Il existe d'autres type de serveur, ceux dédiés (dedicated server, onyx -non, pas les éboueurs-aseco qui controle votre serveur...)
Je ne me lancerai pas dans un tuto car même moi j'ai des problèmes et il existe beaucoup de tuto sur internet (qui fonctionne plus ou moins...).
Créer un serveur selon ce tuto n'est pas bien compliqué, je trouve.

Invité

Anonymous
Invité

selon cette téchnique il peut y avoir 2 ou trois trucks qui bloquent si vous avez le message : "il semblerai que vous soyez connecter à un réseau privé ..." Cela peut venir de votre antivirus qui bloque le jeu, ou du parfeux de windows ou de votre fai (fournisseur d'accès internet) dans ce dernier cas il faut débloquer les ports directement sur votre modème - box pour cela la téchnique change selon le fournisseur. je suis chez orange donc si vous voulez avoir des info

Invité

Anonymous
Invité

Je ne serais pas d'une grande aide puisque moi aussi je suis chez orange avec un livebox sagem. Neutral

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Serveur
» Serveur Tmf
» Serveur
» Nouveau serveur
» Serveur aseco

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser